Proximag

«Venez taquiner le cochonnet!»

Créé il y a plus de trente ans (déjà), le Pétanque Club Mouscronnois a parfaitement, pratiquement comme à chaque fois, «assuré» sa rentrée.

«En effet, depuis le mois de septembre, plusieurs de ses équipes ont pris le cochonnet par les cornes et assuré une première partie de saison en tout point exceptionnelle, nous explique les responsable du club mouscronnois. Nous espérons poursuivre sur notre lancée jusqu’au printemps…Mais à côté de la compétition, il est bon de préciser que bon nombre de nos membres jouent toute l’année dans de nombreux tournois en extérieur.» Une activité qui concerne, quatre fois par semaine, les quelque 250 membres que compte le club. «La section compétition compte 7 équipes. Trois évoluent en provinciale, une en fédérale et trois autres chez les vétérans. Tous les autres membres forment la «section loisir»»

On ne le répétera sans doute jamais assez mais la pétanque est une discipline qui s’adresse à toutes et à tous, de 7 à 77 ans. Ace sujet, les dames sont largement représentées puisque plusieurs d’entre elles sont très actives dans diverses équipes qui évoluent en compétition. Pour les plus jeunes, il est peut-être bon de préciser que depuis deux ans, le Pétanque Club Mouscronnois participe activement aux stages sportifs communaux. «C’est bien évidemment une manière de nous faire connaître mais d’abord et avant tout de faire découvrir notre discipline aux plus jeunes. Nos stages connaissent toujours un franc succès durant les vacances scolaires.» Ajoutez à cela l’organisation du tournoi de pétanque de la fête des Hurlus confiée au club depuis plusieurs années et qui connaît toujours un franc succès… et vous comprendrez aisément qu’il fait bon taquiner le cochonnet au Pétanque Club Mouscron.

Pétanque Club Mouscronnois, Avenue de la Bourgogne 1 à Mouscron