FRAMERIES

Le voisinage de l’ancien site Doosan confiné à cause d’un incendie

Le voisinage de l’ancien site Doosan confiné à cause d’un incendie

Photo d’illustration ÉdA Mathieu GOLINVAUX

L’origine l’incendie n’est pas encore connue.

Un incendie s’est déclaré dimanche tôt dans la matinée dans un entrepôt de l’ancien site de la société Doosan à Frameries. Le sinistre a provoqué un dégagement de fumée. Le voisinage proche du site a été temporairement confiné par mesure de précaution. L’incendie était maîtrisé à la mi-journée.

Un incendie s’est déclaré dimanche tôt dans la matinée dans un hangar situé à l’arrière de l’ancien site Doosan à Frameries. Des matières, dont la nature reste à déterminer, se sont enflammées, ce qui a provoqué un dégagement de fumée. «Les flammes sont surtout restées dans le bâtiment», a indiqué Jean-Marc Dupont, bourgmestre de Frameries (PS). «Le dégagement de fumée à l’extérieur a été assez important et, sans connaître la nature précise des produits contenus dans le bâtiment, nous avons pris une mesure de confinement temporaire du voisinage. Cette mesure a été levée. L’incendie est maîtrisé. Il a toutefois été décidé de conserver deux équipes de pompiers sur les lieux jusqu’à demain par mesure de précaution.»

L’origine l’incendie n’est pas encore connue. «Une enquête sera initiée pour déterminer les causes. Les services de la Région wallonne sont intervenus sur place pour analyser la nature des produits stockés dans le hangar», a précisé le bourgmestre de Frameries.