BEAURAING

Accident à Pondrôme: une maman et son bébé dans un état critique

Accident à Pondrôme: une maman et son bébé dans un état critique

ÉdA P.H.

Un dramatique accident s’est produit ce samedi vers 16 h sur la route entre Beauraing et Pondrôme. Plusieurs personnes sont blessées.

Samedi, en fin d’après-midi, un accident impliquant trois véhicules s’est déroulé à la sortie de Beauraing. Sur la nationale 40, en direction de Pondrôme.

Une collision en chaîne s’est produite. Un premier véhicule a soudainement ralenti. Derrière, une seconde voiture n’a pas eu le temps de réagir et a percuté le véhicule pratiquement à l’arrêt. La conductrice a toutefois tenté une manœuvre d’évitement en se déportant sur la bande de circulation opposée. Malheureusement, un véhicule arrivait en sens inverse. La collision frontale a été inévitable. Le choc a été très violent.

Dans la seconde voiture se trouvaient une maman et son bébé. Tous deux sont très gravement blessés. Le bébé a dû être réanimé à plusieurs reprises avant d’être transporté en hélicoptère au CHU de Liège. La maman, elle, a été emmenée à Mont-Godinne. Tout comme le conducteur de la voiture en face qui a terminé sa route dans le fossé.

Depuis l’accident, la nationale 40 est fermée dans les deux sens depuis le bas de la rue de Bouillon (Beauraing) jusqu’au carrefour du Tilleul (Pondrôme). Des déviations sont en place. Les personnes venant de Beauraing souhaitant monter vers Pondrôme sont déviées vers la route de Wancennes.