BRUXELLES

Incendie dans une boulangerie à Saint-Gilles samedi matin

Incendie dans une boulangerie à Saint-Gilles samedi matin

Photo d’illustration ÉdA

Les pompiers de Bruxelles sont intervenus samedi vers 03h50 rue Fernand Bernier à Saint-Gilles pour un incendie dans un bâtiment de cinq étages.

Le feu a pris au niveau des installations techniques de la boulangerie qui se situe au rez-de-chaussée du bâtiment, a indiqué Walter Derieuw, porte-parole des pompiers. Une personne, vivant au dernier étage, a dû être évacuée par les intervenants.

«Le feu a pris à l’arrière du bâtiment où des installations techniques se trouvent. Elles sont liées au commerce, une boulangerie, qui est installée au rez-de-chaussée. La cause exacte de l’incendie reste à déterminer», a expliqué Walter Derieuw.

Une personne bloquée au 5e étage évacuée

«De la fumée s’est très vite dégagée et a pénétré dans la cage d’escalier. Une personne vivant au 5e étage s’est retrouvée bloquée. Elle a été évacuée par les pompiers via cette cage d’escalier, avec un masque branché sur la bonbonne d’oxygène des pompiers», a-t-il poursuivi.

«Vingt-deux pompiers étaient à pied d’œuvre pour éteindre le feu et ensuite ventiler l’immeuble. Les installations techniques du commerce sont actuellement hors d’usage», a encore précisé Walter Derieuw.


Nos dernières videos