TENNIS

L’Espagne domine l’Australie et rejoint la Serbie en finale

L’Espagne domine l’Australie et rejoint la Serbie en finale

Rafael Nadal s’est racheté de sa défaite en quarts de finale contre David Goffin pour qualifier l’Espagne. AFP

Tombeuse de la Belgique en quarts de finale, l’Espagne, menant déjà 2 à 0 avant le double, a écarté de sa route la Serbie en demi-finale de l’ATP Cup de tennis pour rejoindre la Serbie en finale, samedi à Sydney, en Australie.

Roberto Bautista Agut, 10e joueur du monde, a offert le premier point aux Espagnols en battant Nick Kyrgios, 29e à l’ATP, 6-1, 6-4 dans le premier simple. Dans le second, Rafael Nadal, le numéro 1 mondial, s’est racheté de sa défaite en quarts de finale contre David Goffin la veille pour qualifier l’Espagne pour la finale en écartant Alex de Minaur, 18e à l’ATP, en trois sets 4-6, 7-5 et 6-1.

La Serbie du numéro 2 mondial Novak Djokovic s’était qualifiée plus tôt pour la finale en dominant la Russie 3 à 0. Novak Djokovic avait dominé le Russe Daniil Medvedev, 5e mondial, en trois sets (6-1, 5-7, 6-4) confirmant le succès dans le premier simple de Dusan Lajovic (ATP 34) aux dépens de Karen Khachanov (ATP 17) 7-5, 7-6 (7/1)).

Le double formé de Nikola Cacic et Viktor Troicki avait scellé la partie à 3-0, émergeant en deux sets 6-4, 7-6 (9/7) face à Teymuraz Gabashvili et Konstantin Kravchuk.

La finale de cette première édition de l’ATP Cup qui rassemblait 24 pays se jouera dimanche à Sydney. L’Espagne avait remporté en novembre la nouvelle mouture de la Coupe Davis chez elle à Madrid.

Nos dernières videos