FORCHIES-LA-MARCHE

Un appartement touché par un incendie

Il est 23h ce vendredi soir lorsque les patrons d’un restaurant situé à côté d’une commerciale de coiffure et d’une boulangerie à la rue Chaussée à Forchies-la-Marche ont entendu un grand «boum» provenant de l’étage, où se trouve un appartement.

En sortant, les patrons et clients aperçoivent un individu, bidon à la main, prenant la fuite. Un dégagement de fumée de l’appartement a également lieu.

Les témoins décident de tenter d’éteindre l’incendie avec des extincteurs mais la fumée est trop importante. Une odeur de gaz se fait sentir. Les pompiers de Jumet interviennent rapidement sur les lieux, coupent le gaz et le courant. Les services ORES se rendent également sur les lieux. L’incendie est rapidement maîtrisé.

La soirée des restaurateurs s’achève avec un stock de nourriture invendable à la suite de la coupure de courant qui a touché les chambres froides et les frigos de l’établissement. Plusieurs clients ont également profité de la panique générale pour prendre la poudre d’escampette, sans régler l’addition. La police de la zone des Trieux a ouvert une enquête.