RIXENSART

VIDÉO| Le coup d’envoi de l’Enfant des Étoiles a été officiellement donné

VIDÉO| Le coup d’envoi de l’Enfant des Étoiles a été officiellement donné

Après deux heures de présentation, les participants, leur parent ainsi que tous les bénévoles de l’association, ont repris en chœur l’hymne de l’Enfant des Étoiles. -

C’est ce dimanche, au Centre culturel de Rixensart, qu’a été officiellement donné le coup d’envoi de l’édition 2020 de l’Enfant des Étoiles. Tous les participants de la comédie musicale «Lune Bleue» étaient rassemblés pour la première fois.

 

 

Ils étaient une centaine dimanche au Centre culturel de Rixensart pour participer au grand rassemblement de tous les participants à la comédie musicale Lune Bleue, de L’Enfant des Étoiles. Celle-ci aura lieu en novembre 2020 à la Sucrerie.

Au mois de septembre, ils ont tous passé un casting devant un jury de professionnels afin de tenter de décrocher un rôle dans la prochaine comédie musicale de Charles Gérard, à l’origine du projet. «Des auditions en chant, en danse, en théâtre et en acrobatie ont eu lieu sur deux jours. Les jeunes talents sont nombreux, explique Charles Gérard. Comme toujours, les choix ont donc été difficiles mais nous voulons une qualité pour nos spectacles qui demande un certain niveau d’exigence. Nous essayons de faire plaisir à un maximum d’enfants et d’adolescents. Malheureusement, il y a toujours des déçus.»

Des vidéos et des chansons

Ceux qui étaient rassemblés ce dimanche ont, en tout cas, officiellement partie du casting et dans leurs yeux se lit la fierté et l’impatience. «Je me demande ce que je vais avoir comme rôle mais peu importe réellement, tant que je fais partie de l’aventure. C’est une superbe expérience que j’ai déjà eu l’occasion de vivre», nous confie une jeune participante accompagnée de son frère et de sa maman.

Au menu de l’après-midi: la présentation du projet à travers ses trois dimensions (culturelle, pédagogique et philanthropique) et la prise de parole des différentes équipes de L’Enfant des Étoiles. Ceux qui coacheront les jeunes en chant, en danse, ceux qui s’occuperont des décors, des costumes. Deux chansons de la comédie musicale «Lune Bleue» ont par ailleurs été présentées par certains participants. De nombreux extraits vidéos présentant les différentes actions de l’ASBL ont aussi été diffusées sur grand écran. Des images toujours très touchantes.

«Un double challenge»

Après deux heures de présentation, les participants, leur parent ainsi que tous les bénévoles de l’association, ont repris en chœur l’hymne de l’Enfant des Étoiles. Ils sont prêts à travailler pour être au top au mois de novembre. «Nous sommes partis pour des semaines de répétitions chaque dimanche. C’est un travail précis et très rigoureux qui demande une réelle implication personnelle, ajoute Charles Gérard. Cette année, la Sucrerie nous offrira des moyens techniques encore plus gros que d’habitude (NDLR:c’est la première fois que le spectacle se jouera là), il va falloir s’adapter pour être à la hauteur. Ça promet d’être grandiose. Comme nous avons toujours joué à Rixensart qui nous soutient dans nos actions depuis le début, nous avons comme mission cette année de convaincre les Rixensartois de venir nous voir à la Sucrerie mais aussi les Wavriens de venir découvrir notre spectacle Nous avons donc un double challenge!»