RÉGIONS

Frederik Vanclooster nommé à titre posthume ambassadeur de Vilvorde

Frederik Vanclooster nommé à titre posthume ambassadeur de Vilvorde

En concertation avec ses parents, Vilvorde a décidé d’attribuer le titre d’ambassadeur de la Ville à leur fils Frederik Vanclooster, décédé à la suite de ce qui semble être une noyade durant la nuit du Nouvel An. BELGA

Le jeune Frederik Vanclooster a été nommé à titre posthume ambassadeur de la Ville de Vilvorde. L’étudiant de 21 ans a été retrouvé mort dimanche.

La Ville de Vilvorde, dans le Brabant flamand, a décidé ce mardi de nommer à titre posthume ambassadeur de la ville Frederik Vanclooster, 21 ans, qui a perdu la vie lors de la soirée du réveillon en tombant dans le canal de Willebroek. Elle lui remet le titre qu’elle avait accordé le 18 décembre dernier à ses parents.

Vilvorde choisit chaque année depuis 2017 un ambassadeur de la ville. Le 18 décembre dernier, Lucas Vanclooster et Kristien Bonneure avaient reçu cet honneur pour leur engagement dans la ville, en tant que journalistes de la VRT, bénévoles dans l’organisation d’une exposition d’art annuelle et guides de la ville. En concertation avec le couple, Vilvorde a décidé d’attribuer ce titre à leur fils, décédé à la suite de ce qui semble être une noyade durant la nuit du Nouvel An.

Vilvorde exprime, dans un communiqué, ses condoléances à la famille et aux amis de Frederik. «Comme chef au sein des scouts AKABE, Frederik était responsable de la prise en charge d’enfants avec un handicap. Il était engagé dans la vie associative et avait beaucoup d’amis. En symbole de sa chaleur, de sa solidarité et de sa bienveillance, il est désigné ambassadeur d’une ville composée d’un nombre record de jeunes», pointe la Ville.

Vilvorde annonce en outre qu’elle accordera davantage d’attention aux bonnes œuvres chères à Frederik.

Les funérailles le 11 janvier

Les funérailles de Frederik Vanclooster auront lieu le 11 janvier à 15h au Crematorium Daelhof d’Eppegem (Zemst).

Un livre de condoléances a été ouvert à la commune de Vilvorde, de même que sur le site en ligne des pompes funèbres Hottat.

Le livre de condoléances de la commune peut être signé de 14H à 19H, ce mercredi et vendredi, dans la Kruitfabriek sur le Steenkaai à Vilvorde, près de l’endroit où s’est noyé le jeune homme.


Nos dernières videos