CONSO

Rappel de beurre de cacahuètes «Crunchy» de la marque Clearspring

Rappel de beurre de cacahuètes «Crunchy» de la marque Clearspring

Clearspring

La société Vajra avertit mardi que le beurre de cacahuètes «crunchy» de la marque Clearspring affiche un taux trop élevé d’aflatoxine. Elle retire et rappelle dès lors ce produit qui a été vendu dans plusieurs magasins d’alimentation biologique.

Il est recommandé de ne pas consommer le beurre de cacahuètes «crunchy» de la marque Clearspring, qui a été vendu à partir du mois de décembre dernier et porte comme date limite de consommation le 30 novembre 2022. Il doit être rapporté au point de vente où un remboursement sera effectué.

Le beurre de cacahuètes a été vendu dans une vingtaine de magasins d’alimentation biologique dont plusieurs de la chaîne Färm, Albinète ou Biovital.

Pour plus de renseignements, la société Vajra est joignable au 02/731.05.22.

L’aflatoxine est produite par de la moisissure et peut se développer dans l’alimentation. «L’empoisonnement consécutif à l’absorption d’une dose trop élevée d’aflatoxines se manifeste principalement par des troubles hépatiques graves», peut-on lire sur le site de l’Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca).

Nos dernières videos