TÉLÉVISION

Décès de Gérard de Sélys, ancien journaliste de la RTBF

Décès de Gérard de Sélys, ancien journaliste de la RTBF

Gérard de Sélys avait travaillé pendant 31 ans comme journaliste à la RTBF. © RTBF

On a appris ce vendredi soir le décès de Gérard de Sélys, 75 ans, qui a travaillé pendant 31 ans à la RTBF, entre 1973 et 2004.

Né en 1944 dans une famille issue de la noblesse, Gérard de Sélys avait commencé sa carrière comme journaliste et photographe indépendant en 1970. Il avait ensuite rejoint la RTBF en 1973, où il officiera comme journaliste en télévision – au magazine Antenne Soir mais aussi au JT, qu’il présentera six mois en 1976 – et en radio à la RTBF, entre 1973 et 2004. Il produira aussi de nombreux documentaires ainsi que des émissions, comme Nuances. Entre 2000 et 2003, il sera responsable de la rubrique «société» du site internet de la RTBF.

La RTBF souligne le caractère engagé de l’homme, qui participera notamment à la mise sur pied d’Infor-drogues en 1988 et 1989.

Après son départ de la RTBF, il avait animé des ateliers d’écriture et était devenu conseiller scientifique et collaborateur de l’Université de Liège. Il animait aussi un blog. Ancien délégué CGSP, il s’était engagé en politique sur les listes du PTB. Il était encore candidat suppléant au parlement fédéral sur les listes du PTB l’an dernier.

Il n’avait aucun lien de parenté avec Elodie de Sélys.

Nos dernières videos