FOOTBALL

Tottenham confirme une blessure aux ischios pour Harry Kane

Tottenham confirme une blessure aux ischios pour Harry Kane

Harry Kane sera absent, mais pour combien de temps? AFP

Tottenham a confirmé que son attaquant Harry Kane souffre d’une déchirure aux ischios à la jambe gauche, sans préciser cependant la durée de son indisponibilité.

Harry Kane s’est blessé lors de la rencontre face à Southampton le jour de l’An en Premier League (0-1) mercredi.

L’attaquant anglais s’est tenu l’arrière de la cuisse en marquant un but, ensuite refusé, au cours du match des Spurs perdu à Southampton. Son entraîneur, José Mourinho n’avait pas fait mystère de son pessimisme quant à la nature de cette blessure.

«Ce que le joueur a ressenti, la manière dont Harry Kane a quitté le terrain, sans y réfléchir à deux fois, la rapidité avec laquelle il s’est rendu compte de la gravité de la situation, l’opinion de l’équipe médicale avant le résultat des examens… Je ne pense pas que tout cela aille dans le sens de bonnes nouvelles», avait expliqué l’entraîneur portugais avant le bref communiqué de Tottenham.

La perte de Kane, forfait pour le match de Coupe d’Angleterre de dimanche à Middlesbrough, est un coup très dur pour le club londonien, actuellement 6e de la Premier League et non qualifié pour le moment pour la prochaine Ligue des champions: son avant-centre a inscrit 27 buts en 31 matches cette saison.

Nos dernières videos