ACTU

Le débrief du jour: Séisme en Iran | Un corps repêché dans la Meuse | Attaque mortelle au couteau

Le débrief du jour: Séisme en Iran | Un corps repêché dans la Meuse | Attaque mortelle au couteau

L’Iran pleure un «héros national». AFP

Un vif regain des tensions au Moyen-Orient après l’assassinat d’un général iranien, un corps repêché dans les eaux de la Meuse, une attaque mortelle au couteau en France, le décès d’un homme après un conflit de voisinage et une première insolite pour David Goffin: voici ce qui a fait l’actu de ce vendredi 3 janvier 2020.

1.Assassinat de Soleimani: l’Iran appelle à la vengeance

L’assassinat du général iranien Qassem Soleimani par les États-Unis va-t-elle provoquer un séisme sur la scène diplomatique mondiale? En ordonnant lui-même la mise à mort de Qassem Soleimani, Donald Trump a, selon les propos de son rival politique Joe Biden, «lancé un bâton de dynamite dans une poudrière».

+ NOTRE DOSSIER | USA – Iran : comprendre l’escalade des tensions

2.Un corps repêché à Huy

C’est confirmé: un corps sans vie a été retrouvé dans le véhicule du couple de Hutois porté disparu. Il s’agirait bien de Sandra Paermentier, portée disparue depuis début décembre. Les recherches se poursuivent pour retrouver son compagnon.

+ Huy : le corps sans vie de Sandra Paermentier retrouvé dans la voiture repêchée en Meuse

3.Attaque au couteau en France: un mort et deux blessés

Une personne a été tuée et deux autres blessées à Villejuif (Val-de-Marne) vendredi par un homme armé d’un couteau, qui a été abattu par la police sur la commune voisine de l’Haÿ-les-Roses, a-t-on appris de sources concordantes.

+ Un homme poignarde des passants à Villejuif : un mort, deux blessés, l’assaillant tué

4.Un conflit de voisinage dégénère

Charleroi se réveille ce vendredi matin avec une triste nouvelle. Jean-Yves Wargnies, touché d’une balle à la tête par son voisin lundi, est décédé.

+ Jean-Yves Wargnies a succombé à ses blessures

5.Goffin fait appel au VAR: une première

Double première pour Goffin ce jeudi. En plus d’aider la Belgique à remporter son premier match de poule dans la nouvelle ATP Cup, le Liégeois a également été le premier joueur de tennis confronté à l’assistance vidéo en tournoi officiel.

+ VIDÉO | David Goffin, premier joueur à utiliser l’assistance vidéo pour une faute de pied : « C’est plutôt cool »

Nos dernières videos