Début 2019, L’Avenir rencontrait la voyante liégeoise Danny, qui évoquait son métier. Elle s’était également risquée à quelques prédictions concernant trois personnalités.
RELIRE | Être voyant en 2019, au-delà des prédictions : « Pas un 0903 qu’on appelle tous les jours » – Article du 1er janvier 2019
Après les rétrospectives de décembre, les prédictions de janvier. Au tout début de l’année 2019, L’Avenir rencontrait Danny, une voyante bien connue en région liégeoise, pour évoquer son métier particulier. Munie de ses cartes du tarot, elle avait également émis quelques prédictions concernant le président français Emmanuel Macron, l’athlète Nafissatou Thiam et l’auteur-compositeur-intermprète Stromae.
Qu’on soit adepte de la voyance ou non, il faut constater que Danny s’était montrée plutôt clairvoyante.
Emmanuel Macron
Danny établissait un parallèle avec l’année 2019 de Charles Michel, qui allait éprouver des difficultés similaires, lui qui est également né un 21 décembre (1975 pour le Belge, 1977 pour le Français). «Ils vont tout le temps devoir se battre pour obtenir quelque chose», en étant sur la défensive.
Alors?
2019 ne fut pas de tout repos pour Emmanuel Macron. Entamé fin 2018, le mouvement des gilets jaunes a marqué l’actualité française du début d’année. Parmi les contrariétés, notons encore parmi les «contrariétés» l’incendie de Notre-Dame les 15 et 16 avril, quelques remous au sein du gouvernement, l’attaque contre la préfecture de police de Paris le 3 octobre, contre la mosquée de Bayonne le 28 octobre et, last but not least, la contestation face à la réforme des retraites.
Pour Charles Michel, essentiellement à la tête d’un gouvernement en affaires courantes, l’année a été plus calme. Rappelons qu’il a laissé sa place à Sophie Wilmès voici un mois, pour s’en aller présider le conseil européen.
Nafissatou Thiam
Alors?
Danny Voyance n’aurait pas pu taper plus juste. Nafi Thiam n’a pas vécu une horrible année, mais a tout de même été embêtée par quelques pépins physiques: blessure un mollet en début de saison, blessure au coude au Décastar de Talence en juin, médaille d’argent aux championnats du monde en octobre.
Stromae
Alors?
Ce n’est peut-être pas avec Stromae que les prédictions se sont le plus vérifiées. Après avoir quelque peu disparu des radars, il est néanmoins revenu un temps sur le devant de la scène grâce à une collaboration avec Coldplay. Et un nouvel album est annoncé (au conditionnel) pour 2020.