BUZZ

De 10 000 à 400 000 abonnés: le succès fulgurant de ce Belge sur les réseaux sociaux

C’est en créant un filtre sur Instagram «Which disney character are you?», qu’Arno a fait le buzz et a vu son filtre être utilisé dans le monde entier.Montage EdA - Instagram @Arnopartissimo

Les réseaux sociaux peuvent être l’endroit où naissent de belles histoires, des success story, et c'est ce que connaît actuellement ce Bruxellois après avoir créé un filtre sur Instagram.

Avec 1 milliard d’utilisateurs actifs mensuels, Instagram est une des plateformes les plus utilisées dans le monde et permet de donner une belle visibilité à toutes personnes créatives et proposant des contenus orignaux.

Vous l’avez, peut-être, découvert par vous même ou par le biais de vos enfants sur Instagram, le filtre «Which disney character are you?» est devenu viral depuis sa mise en ligne il y a quelques jours.

La famille Beckham, Vanessa Hudgens, la femme de Justin Bieber ou encore la fille de Robin Williams, nombreuses sont les personnalités qui sont essayées au nouveau filtre créé par le compte Arno Partissimo.

Un succès mondial inattendu

Photographe vidéaste, Arno a réalisé ce filtre avec Benoit Wattecamps, digital manager, dans le but de divertir les gens sans se douter du buzz que cela allait créer.

«Nous connaissons notre domaine et savions que le filtre allait marcher. Mais nous ne nous attendions pas à ce qu’il tourne autant dans le monde entier! Le buzz nous a permis d’avoir une visibilité à l’international. Depuis nous sommes déjà sur plusieurs projets de filtre pour différentes grosses marques.»

Je ne me considère pas encore comme un influenceur
 

Même si le nombre d’abonnés sur son compte instagram a explosé en quelques jours, il tient surtout à garder la tête sur les épaules et continuer ses projets en restant ouvert aux propositions qui pourraient lui être faites.

«En 3 jours mon compte est passé de 10 000 a bientôt 400 000. Je ne sais pas si cela va m’ouvrir des portes car cela ne fait que 3 jours, c’est beaucoup trop récent pour le savoir. Je suis bien sûr ouvert à des propositions de partenariats, le buzz s’est passé pendant les fêtes donc il faut le temps que tout le monde rentre de vacances, les mails commencent a arriver.»

Bien qu’il ait désormais des personnes du monde entier qui suivent son compte, on pourra dire qu’il évolue dans le monde de «l’influence» quand il commencera à partager du contenu avec un message bien précis, comme il tient à le préciser.

Parfois, il suffit de peu pour changer une vie grâce à internet
 

Les réseaux sociaux font partie intégrante de la société aujourd’hui et il ne faut pas négliger l’impact positif sur des personnes qui veulent, comme Arno, partager leur passion avec autrui. Ce buzz a permis de lui donner une visibilité hors de nos frontières et d’être cité dans plusieurs médias internationaux tels que CNN ou le New York post. Il tient désormais à prendre son temps afin de bien faire les choses.

«C’est incroyable de voir son nom affiché dans des médias aussi reconnus. D’autres gros medias se sont ajoutés comme le LAD BIBLE, Insider ou Encore le Daily News. J’ai pas mal de demandes venant de l’étranger, le tout est de prendre le temps de bien faire les choses. J’ai beaucoup de chance d’être bien entouré et soutenu par mon entourage. Et surtout j’ai Ben, qui s’occupe de gérer les projets en amont avec moi, il est d’une grande aide!»