HUY

Huy: le corps sans vie de Sandra Paermentier retrouvé dans la voiture repêchée en Meuse

C’est confirmé: un corps sans vie a été retrouvé dans le véhicule du couple de Hutois porté disparu. Il s’agirait bien de Sandra Paermentier, portée disparue depuis début décembre. Les recherches se poursuivent pour retrouver son compagnon.

+À lire | VIDEO: Sandra et Stephen ont disparu depuis samedi dernier

Branle-bas de combat, ce vendredi matin, à hauteur du port de Statte. Des membres de la protection civile de Kemexhe (Crisnée), ainsi que le DVI (le service d’identification des victimes) de la police fédérale, ainsi que des policiers hutois sont présents en nombre dans le cadre de recherches menées en Meuse, en vue de retrouver un homme et une femme, disparus le 7 décembre entre Huy et Andenne. Il s’agit de Sandra Paermentier, âgée de 40 ans, et de Stephen Clément, âgé de 27 ans.

Un dernier contact avec leurs proches avait eu lieu le samedi 7 décembre entre 22h et 23h. Ils se trouvaient entre Huy et Andenne au moment de la communication. Depuis, ils ne se sont plus manifestés. Un appel à témoins avait été lancé à la demande du parquet de Liège.

La voiture du couple de Hutois a été repêchée peu avant 15h. La plaque d’immatriculation du véhicule correspond bien à celle du couple, comme on peut le voir sur la photo de notre photographe. Le véhicule était vide d’occupants, selon nos informations.

En fin d’après-midi, on apprenait que le corps sans vie d’une femme avait été repêché dans la Meuse. La mauvaise nouvelle nous a été confirmée par le parquet de Liège. «Il s’agit bien du véhicule du couple de Hutois», nous explique-t-on au parquet. «Un corps sans vie a été retrouvé sur le siège passager du véhicule. D’après les constatations, il s’agirait de la dame.» Un médecin légiste est actuellement occupé à examiner le corps sans vie pour voir s’il n’y a pas eu d’intervention d’un tiers. Le portefeuille du compagnon a été retrouvé dans le véhicule. Compte tenu de l’état de la voiture, le corps a sans doute été emporté.

Les recherches se poursuivent pour retrouver son compagnon, lui aussi porté disparu.

À lire dans L’Avenir Huy-Waremme de ce samedi, sur tablette, smartphone ou PC