JOGGING

Le jogging wanzois lance l’An neuf

Le jogging wanzois lance l’An neuf

Ne vous trompez pas, le départ sera donné au hall omnisports cette année. Léva

Rendez-vous à Wanze ce dimanche pour le premier jogging de l’année. Une épreuve bardée de nouveautés.

C’est déjà reparti pour la nouvelle saison des joggings et, comme d’habitude, c’est le jogging wanzois de l’an neuf qui ouvre le calendrier ce dimanche. Une épreuve très populaire, qui s’inscrit dans le Challenge Cours la Province, qui connaît quelques changements cette année. «La première chose, c’est que le site de départ déménage, annonce Frédéric Graindorge. Le rendez-vous est donné au hall omnisports de Wanze et plus à Antheit. Il y a des travaux d’égouttage dans les rues d’Antheit et la buvette du site est trop petite pour autant de monde. L’an dernier, nous avions aménagé un chapiteau, mais cela demande des moyens importants, en particulier au niveau de la logistique.»

Un changement qui influence forcément le parcours, mais seulement dans une moindre mesure. «Le parcours se veut également modifié, mais les joggeurs ne seront pas dépaysés, rassure l’organisateur. Il reste à 85% identique à ce qu’on faisait les autres années.»

L’autre grande nouveauté, c’est une côte chronométrée. «Les joggeurs du 10,8 km vont emprunter la rue Sart Grégoire qui est en côte et celle-ci sera chronométrée. C’est un petit challenge supplémentaire que nous ajoutons cette année. On récompensera le plus rapide sur l’ascension d’environ un kilomètre. Une récompense pour le meilleur homme et une pour la meilleure dame.»

Ils étaient 607 l’an passé, Frédéric Graindorge espère accueillir au moins 608. participants. «C’est plutôt bien parti, nous avons déjà plus de 200 pré-inscrits, c’est plus que l’an dernier.» On devrait également assister à une belle bagarre sportive, le rendez-vous est souvent prisé par nos cadors.

Jogging wanzois de l’an neuf – Challenge Cours la Province – Dimanche 5/01 – 10,8 et 5,5 km – Départs à 10h30 (5,5) et 10h45 (10,8 km) – Rue Géo Warzée.


Nos dernières videos