VILVORDE

Avez-vous vu Frederik, disparu durant la nuit du réveillon?

Le mercredi 1er janvier 2020 vers 3h00, Frederik Vanclooster, un jeune homme âgé de 21 ans, a été vu pour la dernière fois dans la Steenkaai à Vilvorde. Depuis, il ne s’est plus manifesté.

Des dizaines de volontaires ont entamé jeudi matin des recherches à Vilvorde afin de retrouver Frederik Vanclooster, 21 ans, disparu dans la nuit de mardi à mercredi, a fait savoir la police locale. Un hélicoptère et un bateau avec sonar ont été mobilisés.

Une action de recherche était organisée jeudi depuis 9h00, entre autres dans le parc communal. Les dizaines de bénévoles ont été conseillés par la Cellule des personnes disparues et réparties en groupes de quatre. Les recherches sont essentiellement menées autour du domicile du disparu.

Disparu après avoir fêté le Nouvel An à la «Kruitfabriek»

Avez-vous vu Frederik, disparu durant la nuit du réveillon?
BELGA
Le disparu avait fêté l’événement dans la salle de fête de la «Kruitfabriek», le long du canal. Selon le parquet, c’est à cet endroit qu’il a été aperçu pour la dernière fois. La police a effectué des recherches dans les environs jusqu’à la tombée de la nuit, mercredi. Jusqu’à présent celles-ci n’ont donné aucun résultat.

La cellule des personnes disparues a été impliquée dans les recherches effectuées le long du quai dénommé Steenkaai. Le canal tout proche n’est pas le seul lieu d’attention des enquêteurs. Les opérations sont dirigées par la zone de police de Vilvorde-Machelen.

Frederik mesure 1m94 et est de corpulence normale. Il a les cheveux bruns et porte des lunettes à monture ronde. Au moment de sa disparition, il portait un pantalon en velours brun, une chemise à carreaux, un pull gris et une veste d’hiver bleu foncé.

Toute personne pouvant fournir des informations concernant cette disparition peut prendre contact avec les enquêteurs via le numéro gratuit 0800/30 300 ou via Child Focus au 116 000.