LIÈGE

L’exposition Toutankhamon cartonne: déjà 20000 visiteurs

L’exposition Toutankhamon cartonne: déjà 20000 visiteurs

La reconstitution du tombeau de Toutankhamon attire la grande foule. ÉdA Hermann

L’exposition qui a ouvert ses portes aux Guillemins voici deux semaines attire la grande foule. Et génère quelques files d’attente.

Accessible au public depuis le 14 décembre, l’exposition consacrée à la découverte de la tombe de Toutankhamon a déjà attiré 20 000 visiteurs, se félicitent ses organisateurs en ce 31 décembre.

Cette exposition concoctée par la société Europa 50, avec le concours des égyptologues Dimitri Laboury et Simon Connor, se plonge dans l’histoire du jeune pharaon au cœur de l’Égypte antique, parallèlement à l’aventure de la découverte de sa tombe par Howard Carter en 1922.

Le public semble donc attiré par la thématique, à tel point que les files d’attente deviennent fréquentes dans la gare liégeoise, à l’approche de l’entrée de l’expo. Le délai d’attente n’excède cependant pas une demi-heure, assure l’organisation, qui rappelle qu’une billetterie en ligne (www.europaexpo.be) permet de choisir sa tranche horaire et effectuer sa visite dans de bonnes conditions.

Toutankhamon – À la découverte du pharaon oublié – Du 14/12/2019 au 31/05/2020 Gare de Liège-Guillemins – Infos sur www.europaexpo.be ou au 04/224 49 38.