FRANCE - VU SUR INTERNET

«Bezons de toutes nos forces!», le slogan qui fait le buzz

«Bezons de toutes nos forces!», le slogan qui fait le buzz

Sophie Stenström ne comprend pas l’emballement autour de son slogan. Twitter

Depuis quelques jours, le slogan d’une liste engagée aux élections municipales de 2020 amuse les internautes. Ce qui déplaît à sa principale candidate, qui regrette les nombreux détournements dont il fait l’objet.

«Bezons de toutes nos forces!» En France, ce slogan de campagne anime les réseaux sociaux depuis mardi. Coup de com’, «fake» ou jeu de mot involontaire? Les questions et les détournements fusent sur Facebook et Twitter, à tel point que Sophie Stenström, la candidate sans étiquette (mais soutenue par La République En Marche) à la base de ce cri de ralliement, s’est sentie forcée de sortir du bois.

«Quand on a fait ce slogan, on ne s’est pas posé la question, explique la candidate sur le site de Franceinfo. Franchement, je ne m’attendais pas à ce que quelque chose de la sorte soit repris sur les réseaux sociaux avec une telle ampleur. Cela ne me fait pas plaisir.»

Précisant qu’elle n’appréciait pas «tout ce qui est humour douteux, voire sexiste», Sophie Stenström estime encore que cet emballement médiatique autour de son slogan est «disproportionné».

Reste que, désormais, tout le monde connaît la liste de cette candidate active dans le Val d’Oise.