BLÉHARIES

En tentant de fuir, un voleur cause un accident à Bléharies

Deux voitures sont entrées en collision à la rue des Combattants à Bléharies, samedi en début d’après-midi. L’accident est survenu alors que le passager d’un des véhicules accidentés venait de commettre un vol à la librairie des Archers.

Vers 13h, ce samedi, un accident de la route est survenu à la rue des Combattants à Bléharies. Deux véhicules sont entrés en collision: il y a au moins deux blessés. Ils ont été transportés en ambulance, vers les hôpitaux les plus proches.

L’accident est survenu, alors que l’un des véhicules tentait de prendre la fuite en direction de la France. Quelques minutes avant la collision, le passager d’un des véhicules a commis un vol dans la librairie du village. «L’homme d’une trentaine d’années m’a demandé cinq cartouches de cigarettes, indique le libraire. Je les ai déposées sur le comptoir. Puis, il m’en a demandé une autre. Le temps de me retourner pour prendre la cartouche, il avait pris la fuite.»

Le libraire a tenté de le rattraper, mais un véhicule conduit par une jeune femme, l’attendait sur le parking, un peu plus haut dans la rue. «L’un de mes clients qui passait dans la rue en voiture a compris qu’il se passait quelque chose d’inhabituel. Il a tenté d’empêcher le fuyard de sortir du parking, mais il y est malgré tout parvenu. Il a cependant embouti une camionnette qui arrivait en sens inverse.» Le choc a été violent, mais le voleur est parvenu à sortir de l’habitacle et a pris la fuite à pieds, en direction de la France. Vers 13 h 30, il était toujours recherché par la police. Un hélicoptère fouillait la zone.