FOOTBALL

Mikel Arteta, adjoint de Guardiola à Manchester City, nommé entraîneur d’Arsenal

Mikel Arteta, adjoint de Guardiola à Manchester City, nommé entraîneur d’Arsenal

Mikel Arteta. Photo News

Mikel Arteta est le nouvel entraîneur d’Arsenal, a annoncé vendredi le club de Premier League. L’Espagnol, 37 ans, ancien joueur du club, succède à son compatriote Unai Emery, licencié fin novembre. Arteta s’est engagé pour trois ans et demi.

Arteta a joué cinq ans à Arsenal, totalisant 150 apparitions et 16 buts et remportant deux fois la FA Cup. C’est d’ailleurs sous le maillot des ‘Gunners’qu’il a mis un terme à sa carrière de joueur en 2016. Il a aussitôt intégré le staff de Pep Guardiola à Manchester City.

«C’est un honneur énorme», a réagi Arteta. «Arsenal est l’un des plus grands clubs au monde. Nous devons lutter pour les principaux trophées. Cela a été très clair dans mes discussions avec la direction.»

«Nous savons tous qu’il y a un gros travail à faire pour atteindre cela, mais je suis confiant que nous le ferons», a ajouté Arteta. «Je suis assez réaliste pour savoir que cela n’arrivera pas du jour au lendemain, mais l’équipe actuelle est remplie de talent et il y a un grand réservoir de jeunes joueurs qui arrivent de l’académie.»

Après 17 journées, Arsenal est dixième de la Premier League avec 22 points.