JOGGING

La corrida de Hannut fête ses 20 ans

La corrida de Hannut fête ses 20 ans

La Corrida de Hannut fête ses 20 ans !

En cette période de fêtes, nous allons être servis car ce week-end nous fêterons un anniversaire à Hannnut. Et pour l’occasion, Raymond Demaret a décidé de mettre les petits plats dans les grands.

En effet, samedi, place à la 20e édition de la corrida de Hannut. L’organisateur est très enthousiaste. «Cette corrida est spéciale. Les coureurs passent par le marché de Noël et par le centre de Hannut. Il y aura également pas mal d’animation.» Pour cet anniversaire, il y aura bien des nouveautés pour le plus grand plaisir du public. «Nous venons d’instaurer une course pour les enfants. Ils courront 1,2 km. Nous offrirons également quelques cadeaux à l’occasion de cet événement», déclare-t-il.

De plus, une garderie sera mise à disposition. Ce qui permettra aux parents de participer à la course ensemble sans problème. L’an dernier, 820 personnes ont pris le départ de l’épreuve hannutoise. Combien de personnes sont attendues pour cette édition? «J’espère en avoir 1000, commente Raymond Demaret. Nous sommes 500 pré-inscrits pour l’instant, je pense que nous serons au moins 800 le jour de l’épreuve.»

Lors de la première corrida en 2000, il y avait 250 participants. Cette année tout est mis en œuvre pour passer la barre des 1 000 coureurs.

Corrida de Hannut – 1,2 km, 5 km, 10 km – Départs à 19h30 (1,2 km, course enfant 6-10 ans), à 19h45 (5 km et 10 km) – Rue des Combattants 1 à Hannut.