Deux blessés, chaussée de Valenciennes, face au magasin Spar

Ce jeudi, aux environs de midi, la chaussée de Valenciennes (N527), reliant les entités d’Ath et de Beloeil, a une nouvelle fois été le théâtre d’un accident spectaculaire.

L’accident a impliqué deux voitures, dont l’une s’est encastrée à l’arrière d’un camion stationné sur le parking du magasin Spar. La collision a fait deux blessés graves. Ces derniers, issus tous deux du même véhicule, ont dû être désincarcérés par les pompiers athois.

Selon les premières constatations, une voiture de marque Volkswagen, venant d’Ath, traversait la chaussée pour se rendre sur le parking de l’enseigne commerciale. Derrière elle, quelques voitures patientaient. Un véhicule, de marque Audi, venant d’Ath lui aussi, a, semble-t-il, décidé à ce moment de doubler la file des véhicules. Surpris par la voiture en mouvement, le conducteur de l’Audi l’aurait accrochée avant de terminer sa course dans un camion à l’arrêt sur le parking. Le choc a été particulièrement violent, empêchant tant le conducteur que le passager de sortir du véhicule.

À l’arrivée des secours, ces derniers étaient conscients. Désincarcérés par les pompiers de la zone Hainaut Picardie, les blessés ont été stabilisés par le Smur avant d’être pris en charge par les deux ambulances dépêchées sur place.

Durant l’intervention des services de secours, la N527 a été totalement fermée à la circulation par les agents de la zone de police d’Ath, diverses déviations ayant été mises en place.