Avec l’ASBL Limathée, plongez dans la couture! Ici, coudre est une histoire de famille! Initiée par sa grand-mère, Karin est devenue couturière avec une longue expérience en la matière.

Elle a transmis sa passion à sa fille, Libye, dont un des fils est aussi un mordu! C’est donc dans la continuité de la marque Limathée de Karin que mère et fille ont créé leur ASBL, pour rendre la couture accessible à tous. Leur motivation est aussi de redynamiser leur village et région, et que l’atelier soit un lieu social de rencontres et de partage. Suivant une philosophie de zéro gaspi et de la récupération, encourageant la créativité et le «fait soi-même», elles vous proposent différents cours (collectif, individuel, en groupe) et chaque mois un atelier à thème, mettant tout le matériel à votre disposition. C’est dans une ambiance conviviale qu’on papote et apprend à son rythme tous les trucs et astuces. Car sachez que la couture ne s’apprend pas sur internet!

Les lieux s’animent à la cadence des machines à coudre et des coups de ciseaux, des discussions et échanges entre élèves et enseignantes. Toujours à l’écoute des demandes, elles vous guident et conseillent pour réaliser vos envies. Elles organisent aussi pendant les vacances scolaires des stages enfants, alliant couture et diverses activités ludiques. Quant à leurs créations (des articles pour enfants, des accessoires pour chiens et des articles zéro déchet), elles s’inscrivent dans leur optique et sont à découvrir dans leur boutique et sur les marchés artisanaux locaux. Elles répondent également à diverses commandes privées, pour le théâtre ou le cinéma. Soucieuses du bien-être des enfants, leur ASBL soutient des associations d’aide aux enfants en difficulté ou dédiées à la recherche pour les enfants malades.

Limathée, Rue Hasenberg 17, Sélange 0487 82 27 92 https ://limathee4.webnode.fr/