Cuisiner maison et local

ÉdA

C’est avec 20 ans d’expérience en cuisine que Pascal Mertz a ouvert son propre restaurant avec son épouse, Valérie, à Écouviez, à la frontière française.

Aujourd’hui, le couple propose depuis 2007 une cuisine faite avec cœur, à base de produits locaux et un service empreint de spontanéité. C’est selon cette philosophie de l’accueil et de la table que Valérie et leur employée Aurélie gèrent la salle. «Nous travaillons pour que nos clients sortent de chez nous avec le sentiment d’avoir passé un bon moment, » confie Pascal. Ce qui leur plaît dans ce métier, c’est le contact avec les clients. Pas étonnant du coup qu’ils organisent des ateliers de cuisine ainsi que des soirées à thème pour mettre en avant des vignerons, musiciens ou producteurs! Quant à leur cuisine, Pascal aime faire à manger avec des produits bruts et cela se ressent dans l’assiette. En bon membre d’Euro-Toques, il fait absolument tout maison: des mises en bouche aux mignardises, en passant par le pain, le foie gras, les fonds de sauce et les glaces. Plutôt française, leur cuisine s’agrémente d’inspirations belges et de touches épicées à l’asiatique, à la méditerranéenne, et autres saveurs qui raviront votre palais.

Les Épices Curiens Maître Restaurateur depuis 2011 & Bib Gourmand Michelin 2019 – 3b Place de la gare – Écouviez + 33 03 29 86 84 58 www.lesepicescuriens.com