FOOTBALL

Schalke bat Francfort et éjecte le Bayern du top 4

Schalke bat Francfort et éjecte le Bayern du top 4

Scène de joie du côté de Schalke 04, entre l’entraîneur David Wagner et le gardien Markus Schubert. Reporters/DPA

La victoire de Schalke dimanche sur Francfort, malgré l’exclusion de son gardien en deuxième période pour une faute spectaculaire, repousse Munich à la 5e place de la Bundesliga, hors des places qualificatives pour la Ligue des champions.

Au soir de la 15e journée, Schalke prend la quatrième place avec 28 points derrière le nouveau leader Leipzig (33 pts), Mönchengladbach (31 pts) et Dortmund (29 pts). Le Bayern compte 27 points.

Le gardien de Schalke Alexander Nübel, 23 ans, a été exclu à la 67e minute pour une faute très impressionnante qui aura rappelé aux plus anciens l’attentat de Harald Schumacher contre Patrick Battiston durant la mythique demi-finale France-Allemagne de la coupe du monde 1982.

Sorti loin de sa surface, Nübel a raté le ballon, mais a foncé poings en avant contre l’attaquant de Francfort Mijat Gacinovic.

Contrairement à M. Corver, l’arbitre de 1982 qui n’avait pas sanctionné Schumacher, M. Zwayer a immédiatement sorti le carton rouge, et personne du côté de Schalke n’a eu le moindre geste pour protester.

Groggy, Gacinovic a été remplacé, mais il s’est relevé seul et ne semblait pas gravement blessé, alors que Battiston avait eu une vertèbre cervicale fissurée.

L’unique but de Schalke a été marqué par Benito Raman (53e).