SCHAERBEEK

L’échevine schaerbeekoise Deborah Lorenzino se dit candidate à la présidence de DéFI Bruxelles

L’échevine schaerbeekoise Deborah Lorenzino se dit candidate à la présidence de DéFI Bruxelles

Lorenzino est déjà présidente des jeunes DéFI. EdA - Mathieu GOLINVAUX

L’échevine schaerbeekoise Deborah Lorenzino a annoncé jeudi sa candidature à la présidence de la régionale bruxelloise de DéFI. L’élection est programmée le 26 janvier.

L’échevine schaerbeekoise de la Propreté publique, des Espaces verts et de la Jeunesse, Deborah Lorenzino a annoncé jeudi sa candidature à la présidence de la régionale bruxelloise de DéFI. L’élection est programmée le 26 janvier prochain.

Elue à Schaerbeek depuis 2012, cette juriste âgée de 33 ans, et mère de deux enfants, a travaillé comme attachée au cabinet de l’ex-secrétaire d’Etat bruxelloise Cécile Jodogne. Elle a également occupé la présidence de la section Jeunes de DéFI, de 2016 au mois de novembre dernier.

+ INTERVIEW | Lorenzino : chez DéFI, «changement de génération et de mentalité»

Lorenzino entend donner des perspectives à la jeunesse bruxelloise dans la ville, rendre Bruxelles plus propre et plus verte; plus simple au niveau de ses structures, et y instaurer le péage urbain qui permettra de la désengorger et de financer des infrastructures d’envergure dont le métro Nord.

Elle veut lancer une nouvelle dynamique dans les instances bruxelloises du parti afin d’impliquer davantage les militants et les mandataires locaux et donner à ceux-ci plus de visibilité. Instaurer plus de proximité et de transparence dans le fonctionnement des sections locales et au niveau du comité permanent bruxellois et réinvestir le terrain font aussi partie de ses principaux objectifs.