JOGGING

Au taquet pour la corrida de Chastre

Au taquet pour la corrida de Chastre

David et Nicolas pourront compter sur le soutien de leur club YNRA ce vendredi. ÉdA

David Charlet et Nicolas Dewitte sont au four et au moulin pour que la corrida de Chastre, de ce vendredi soir, soit réussie.

Ce  soir, Chastre va bouger! Au programme, la seconde édition de la corrida de Chastre. Après le succès de l’an dernier, avec plus de 400 participants, les organisateurs espèrent faire mieux encore cette année. «On a donc repris l’événement en dernière minute l’an passé. Auparavant, cela s’appelait la corrida du Cantillon, le foot l’organisait. À présent, on s’en charge, Nicolas et moi. Cela a servi de test final à Je Cours Pour Ma Forme l’an dernier, et cette année, on continue sur notre lancée.»

Les petits plats dans les grands sont donc prévus ce vendredi. «On propose le dresscode fluo et l’ambiance 80’, 90’ dans le chapiteau… Le tracé a été modifié, il sera plus long avec 2,5 kilomètres par tour et la possibilité de courir entre une et quatre boucles, au choix. Le participant décide en courant quand il s’arrête. »

Pas de difficulté particulière pour le parcours, essentiellement routier, avec quelques sentiers et faux plats, mais propice à la performance. Une boucle spéciale de deux kilomètres est prévue pour les enfants à 19 h, alors que les adultes s’élanceront à 19 h 30.

David et Nicolas pourront, en outre, compter sur le précieux soutien des membres de leur club de jogging, l’YNRA qui compte actuellement 150 membres et est en pleine évolution. «On espère que les joggeurs apprécieront. Il y a 220 pré-inscrits, soit une septantaine de personnes en plus que l’an dernier.»

Une consigne est prévue, ainsi qu’un coin pour les enfants, avec château gonflable et espace bricolage.