FOOTBALL

Blessé au genou, Kingsley Coman (Bayern) ne jouera plus cette année

Blessé au genou, Kingsley Coman (Bayern) ne jouera plus cette année

Kingsley Coman, 23 ans, a vu son début de carrière haché par les blessures. Reporters/DPA

L’attaquant français du Bayern Munich, Kingsley Coman, souffre d’une déchirure de la capsule articulaire du genou gauche, une blessure probablement moins grave que redouté mercredi soir, indique jeudi son club.

Coman s’est blessé à la 27e minute du match de Ligue des champions contre Tottenham (3-1) mercredi soir, sur une mauvaise réception, et les images montraient une torsion impressionnante du genou, laissant craindre une grave lésion.

«Le genou va être immobilisé pendant quelque temps par une attelle», précise le Bayern sur son site internet, sans indiquer la durée probable d’indisponibilité du joueur de 23 ans, également cadre de l’équipe de France.

Il manquera plus que vraisemblablement les trois derniers matchs du Bayern face au Werder Brême, Fribourg et Wolfsburg avant la trêve hivernale.

Kingsley Coman, 23 ans, a vu son début de carrière haché par les blessures. Il est notamment resté quasiment sans jouer de février à novembre 2018, victime de deux graves déchirures ligamentaires consécutives à la cheville gauche, et a manqué la Coupe du monde en Russie.