ANTOING

Un pan de roche se détache: un conducteur de bulldozer désincarcéré à Antoing

Un pan de roche se détache: un conducteur de bulldozer désincarcéré à Antoing

Un accident de travail s’était produit dans la carrière Cimescaut exploitée par la société Sagrex à Antoing. EdA

Un conducteur de bulldozer a été désincarcéré et hospitalisé après un incident dans la carrière Cimescaut à Antoing.

Un pan de roche s’est détaché dans la nuit dans une carrière à Antoing, près de Tournai. Un conducteur de bulldozer a été désincarcéré et hospitalisé.

Les services de secours de Wallonie picarde ont été alertés ce mardi, peu après 1h du matin, qu’un accident de travail s’était produit dans la carrière Cimescaut exploitée par la société Sagrex à Antoing. Implantée le long de la rue du Coucou, cette entreprise fournit de la pierre concassée, notamment pour la proche clinckererie CBR.

Pour une raison indéterminée, un pan de carrière s’est effondré dans la nuit. Un bulldozer qui travaillait en contrebas a été enseveli sous plusieurs tonnes de roche. Déformée sous le poids, la cabine a dû être désincarcérée. Le chauffeur de l’engin a été admis au centre hospitalier Union à Tournai. 

Sagrex nous a fait parvenir ce communiqué, précisant que l'incident n'a pas fait de blessé: «Cette nuit vers 2h, un pan de roche s’est décroché de la paroi du 1er étage de la carrière et a heurté un bull et un camion se trouvant sur un palier inférieur. Les pompiers ont été appelés pour extraire le travailleur coincé dans le chargeur. Il n’est pas blessé. Il a cependant été emmené à l’hôpital pour des examens.
Une analyse est en cours pour déterminer comment l’accident a pu se produire.»