FOOTBALL

Joaquin efface la légende Alfredo Di Stefano des tablettes (vidéo)

Joaquin efface la légende Alfredo Di Stefano des tablettes (vidéo)

Joaquin Sanchez a inscrit un triplé contre l’Athletic Club de Bilbao. Photo News

Joaquin, éternel, est devenu dimanche le plus vieux joueur à inscrire un triplé en première division espagnole de football lors de la victoire du Betis Séville contre l’Athletic Bilbao (3-2).

L’ailier, âgé de 38 ans et 140 jours, a battu le record de la légende du Real Madrid, Alfredo Di Stefano, qui datait de 1964: l’idole du Betis est désormais l’auteur le plus âgé d’un triplé réalisé dans le championnat espagnol.

Joaquin a signé une autre prouesse en marquant ses trois buts en l’espace des vingt premières minutes de jeu. Seuls six joueurs, dont Cristiano Ronaldo en septembre 2015 avec le Real, ont marqué un triplé plus rapide.

Idole du Betis

Après avoir effectué ses premières minutes en carrière lors d’un partage (1-1) obtenu contre l’Atletico Madrid le 1er octobre 2000, celui qui compte désormais 721 matches professionnels dans les jambes, dont 533 en Liga, a successivement porté les tuniques du Betis, de Valence, de Malaga et de la Fiorentina (Italie) avant de revenir en 2015 au sein de son premier club pro.

Joaquin compte également 52 sélections avec la Roja (pour 4 buts).