FOOTBALL

PHOTOS | Football: Cruzeiro relégué pour la première fois de son histoire, des incidents et des blessés

Battu par Palmeiras, le club brésilien de Cruzeiro a connu la première relégation de son histoire. La colère des supporters du club bleu et blanc a provoqué des incidents qui ont fait au moins une trentaine de blessés.

Le club de football brésilien de Cruzeiro a connu dimanche la première relégation de son histoire. L’équipe qui joue dans la ville de Belo Horizonte a perdu son dernier match de la saison, 0-2 à domicile contre Palmeiras. Il termine 17e sur 20 après avoir été battu lors des quatre derniers matchs. Les quatre derniers du classement sont relégués.

La colère des supporters du club bleu et blanc a provoqué des incidents qui ont fait au moins une trentaine de blessés, a indiqué à l’AFP un porte-parole de la police. Les incidents ont commencé en tribunes en fin de match, incitant l’arbitre à abréger la rencontre. Des supporteurs en colère ont notamment arraché des sièges et les ont lancés vers la pelouse, tandis que la police a fait usage de gaz lacrymogènes. Puis des affrontements ont eu lieu autour du stade Mineirao.

Cruzeiro avait encore été champion du Brésil en 2013 et 2014 après des titres en 1966 et 2003 mais aussi deux succès en Copa Libertadores en 1976 et 1997 et six en Coupe du Brésil notamment en 2017 et 2018.

Le titre cette année est revenu à Flamengo qui a aussi remporté la Copa Libertadores et qui jouera par conséquent au Mondial des clubs au Qatar.

Des légendes du football comme Jairzinho et Tostao, champions du monde 1970, et les Ballons d’Or Rivaldo, champion du monde 2002, et Ronaldo, double champion du monde 1994 et 2002 ont évolué au Cruzeiro.

PHOTOS | Football: Cruzeiro relégué pour la première fois de son histoire, des incidents et des blessés
- AFP