FOOTBALL

Des chroniqueurs dérapent au sujet de Marquinhos et suscitent l'indignation sur Twitter

Des chroniqueurs dérapent au sujet de Marquinhos et suscitent l'indignation sur Twitter

Absent pour le match de ce week-end à Montpellier en raison de la naissance de son fils, des propos de chroniqueur de l'Équipe du soir au sujet de Marquinhos ont suscités de nombreuses réactions. Belga

Alors que les Parisiens se déplacent à Montpellier dans le cadre de la 17eme journée de Ligue 1, des journalistes et consultants de ont eu des propos déplacés au moment d'évoquer l'absence de Marquinhos, sur le plateau de " L'equipe sur soir".

Sur le coup de 17h30, le PSG, 1er au classement, affronte Montpellier,7eme.

Alors que les Parisiens doivent faire sans Cavani, Herrera et Verratti ( tous blessés), Marquinhos s'est éagelment ajouté à la liste des absents en raison de la naissance de son fils.

Á priori, rien de plus normal pour un père de faire passer sa famille au premier plan, mais ce n'était pas forcément la pensée de Guy Roux, auteur d'une remarque déplacée à ce propos.

"Mais non, ce sont les hommes qui accouchent maintenant ? Il y a pas de médecins à Paris pour faire accoucher cette dame ? Il y a des millions de Françaises depuis les Gaulois qui ont accouchées dans des huttes" a-t-il déclaré.

Ce à quoi un autre chroniqueur n'a pas pu s'empêcher d'ajouter " Non mais il va donner le sein Marquinhos, c'est comme cela maintenant".

Une séquence qui n'a pas manqué de faire réagir de nombreux internautes et journalistes sur Twitter.

Les chroniqueurs de l'ÉQUIPE du soir auraient peut-être dû prendre exemple sur cet entraîneur de basket qui avait autorisé son joueur à quitter son équipe en pleine demi-finale pour aller assister à la naissance de son enfant.

 Après l'abondance des réactions suite à ces propos déplacés, L'ÉQUIPE du soir a tenu à présenter ses excuses auprès de Marquinhos et de sa femme.