CHARLEROI

Deux policiers légèrement blessés dans un accident à Jumet

Deux policiers légèrement blessés dans un accident à Jumet

Les dégâts sont impressionnants. Fabian VH

Un accident s’est produit ce vendredi en début d’après-midi sur la chaussée de Bruxelles. Une voiture de la police a été percutée.

Une équipe de la police locale de Charleroi a été appelée en urgence, ce vendredi vers 13h, à la station de métro à Jumet pour un mineur qui menaçait de se jeter sous le tram.

Les policiers se rendent sur place par la chaussée de Bruxelles. À la rue Puissant, une conductrice percute la voiture de la police sur le flanc gauche. À la suite du choc, le véhicule de la police est projeté de l’autre côté de la chaussée où se trouve un camion en stationnement. La voiture percute l’arrière du camion. Le choc est tellement violent qu’une portière du véhicule de la police est restée coincée sur le camion.

Trois ambulances se rendent sur les lieux. Les pompiers interviennent également pour le balisage.  Deux policiers et la conductrice du premier véhicule sont légèrement blessés et emmenés en milieu hospitalier, confirme la police locale de Charleroi.

Concernant l'adolescent qui menaçait de se suicider, "il a été retrouvé deux heures après chez sa copine", indique la zone de police. 

L’accident a provoqué des embarras de circulation sur la chaussée. La ligne du métro a également été fermée à la circulation. Constat police locale de Charleroi.