GRAND-DUCHÉ

La Grande-Duchesse héritière attend son premier enfant

La Grande-Duchesse héritière attend son premier enfant

20121020 – La Grande-Duchesse héritière, la comtesse Stéphanie de Lannoy, avait épousé Guillaume, le Grand-Duc héritier, le 20 octobre 2012 en la cathédrale Notre-Dame de Luxembourg. Belga

La grande nouvelle est tombée ce matin par un communiqué publié à 10 h 15. Stéphanie est enceinte.

Le communiqué est rédigé comme suit: «Leurs Altesses Royales le Grand-Duc et la Grande-Duchesse ont l’immense joie d’annoncer que le Grand-Duc héritier et la Grande-Duchesse héritière attendent Leur premier enfant. La naissance est prévue pour le mois de mai. Le Grand-Duc, la Grande-Duchesse ainsi que les membres des deux familles s’unissent à ce grand bonheur.»

La Grande-Duchesse héritière, la comtesse Stéphanie de Lannoy, née à Renaix en Belgique, avait épousé Guillaume, le Grand-Duc héritier, le 20 octobre 2012 en la cathédrale Notre-Dame de Luxembourg. Depuis, sept années ont donc passé avant que le couple accueille cette bonne nouvelle.

La grande question qui va maintenant agiter les esprits est le sexe de l’enfant. Sa détermination répondra à une curiosité bien légitime, mais n’aura aucune incidence sur la capacité du futur nouveau-né à succéder au trône.

En effet, depuis le 20 juin 2011, une modification de la «réglementation interne de la Maison de Luxembourg-Nassau» a introduit «l’égalité entre hommes et femmes en matière de succession au trône».