ACTU

Le débrief du jour: Sorinnoise miraculée | Fusillade mortelle à Pearl Harbor | Mauvaise nouvelle pour Hazard

Le débrief du jour: Sorinnoise miraculée | Fusillade mortelle à Pearl Harbor | Mauvaise nouvelle pour Hazard

© EdA, Reporters & AFP

Une Sorinnoise retrouvée vivante quatre jours après sa disparition, nouvelle plainte contre Nethys, fusillade mortelle sur la base navale de Pearl Harbor: voici le condensé de l’actualité de ce jeudi 5 décembre 2019.

1.Nicole, miraculée après quatre jours dans son véhicule

Désorientée à cause du brouillard, Nicole Pinon, 73 ans, s’était engagée dans un chemin de terre, du côté de la Route Charlemagne de Dinant. Un joggeur l’a découverte à temps.

2.Nethys: plainte pour faux et usage de faux

L’offre liante concernant la vente de VOO à Providence date-t-elle bien du 22 mai? Un courrier de Nethys génère le doute… et une nouvelle plainte a été déposée en urgence au pénal.

3.Fusillade à Pearl Harbor: deux morts, l’auteur se suicide

Un marin américain a tué deux personnes par balles et en a blessé une troisième mercredi sur le chantier naval de la base de Pearl Harbor, à Hawaï, avant de se suicider, a indiqué un responsable.

4.Grogne contre la réforme des retraites en France

Plus de 180 000 personnes étaient dans la rue jeudi partout en France et des secteurs entiers d’activité tournaient au ralenti dans le cadre d’une mobilisation massive contre la réforme des retraites, promesse phare du quinquennat d’Emmanuel Macron.

5.Eden Hazard sur la touche jusque 2020?

Le Real Madrid a communiqué sur l’état de santé d’Eden Hazard: le Diable rouge souffre d’une microfracture de la malléole de la cheville droite. Absent plusieurs semaines, il manquera donc le match de Ligue des champions à Bruges et le clasico face au FC Barcelone.