MONDE

Impeachment: la chef démocrate Pelosi demande l’acte d’accusation, Trump réagit

Impeachment: la chef démocrate Pelosi demande l’acte d’accusation, Trump réagit

- AFP

Donald Trump n’a pas tardé à réagir à la demande de la chef démocrate.

La chef des démocrates au Congrès américain Nancy Pelosi a demandé jeudi la rédaction des articles de mise en accusation de Donald Trump, qu’elle a accusé d’«abus de pouvoir».

«Le président ne nous laisse pas d’autres choix que d’agir parce qu’il a de nouveau essayé de corrompre nos élections pour son propre bénéfice», a-t-elle déclaré lors d’une brève allocution. «Je demande aujourd’hui au président (de la commission judiciaire de la Chambre des représentants Jerry Nadler) d’entamer la rédaction des articles de mise en accusation» («impeachement»), a-t-elle poursuivi.

Trump réagit

Le président américain Donald Trump s’est dit convaincu jeudi de remporter la bataille de la destitution après le lancement par les démocrates de la rédaction des articles de mise en accusation le visant.

«La bonne nouvelle est que les républicains n’ont jamais été aussi unis», a tweeté le locataire de la Maison Blanche peu après une brève allocution de Nancy Pelosi, chef des démocrates au Congrès. «Nous gagnerons!», a-t-il ajouté.