RÉGIONS

Un détenu retrouvé mort à la prison de Saint-Gilles

Le parquet confirme qu’un détenu a été retrouvé mort ce jeudi à la prison de Saint-Gilles mais ne dit rien sur les circonstances à ce stade. Une enquête a été ouverte.

Un détenu a été retrouvé mort ce jeudi à la prison de Saint-Gilles, a confirmé dans la journée la porte-parole du parquet de Bruxelles, Willemien Baert. L’affaire a été portée à l’instruction.

Le parquet a ouvert une enquête et un juge d’instruction a été saisi. Ce dernier ainsi qu’un magistrat du parquet ont été sollicités sur place dans l’après-midi. La présence du laboratoire de la police fédérale et du médecin légiste a également été requise sur les lieux.

L’enquête est en cours afin de déterminer les circonstances exactes de ce décès. Willemien Baert explique ne pas être en mesure de divulguer des informations à ce stade, mais une communication pourrait être faite ce vendredi.

Selon les informations de la DH, le détenu se serait tranché la gorge tout seul en fin de matinée dans sa cellule. Son codétenu se trouvait au cachot au moment des faits, toujours selon la même source médiatique D’après les informations du quotidien Het Laatste Nieuws, il s’agirait d’un meurtre perpétré par son compagnon de cellule.