FOOTBALL

Eden Hazard souffre d’une microfracture: il ne devrait pas rejouer avant 2020

Eden Hazard souffre d’une microfracture: il  ne devrait pas rejouer avant 2020

Eden Hazard ne retournera pas sur la pelouse tout de suite. Photo News

Le Real Madrid a communiqué sur l’état de santé d’Eden Hazard: le Diable rouge souffre d’une microfracture de la malléole de la cheville droite.

Le Diable rouge sera absent plusieurs semaines et manquera donc le match de Ligue des champions à Bruges, le 11 décembre, et le clasico face au FC Barcelone, le 18 décembre. D’après le journal espagnol Marca, il ne rejouera pas avant début 2020.

Eden Hazard s’était blessé en tentant d’échapper au marquage de Thomas Meunier lors du match de Ligue des champions entre le Real et le PSG le 26 novembre dernier. Il avait alors quitté la pelouse à l’heure de jeu.

Le lendemain, après les premiers tests passés par le Brainois, le Real indiquait qu’Eden Hazard souffrait d’une contusion à la jambe droite, qui l’aurait écarté des terrains pendant une dizaine de jours.

Eden Hazard a passé de nouveaux examens médicaux, qui ont révélé une microfracture de la malléole de la cheville droite, indique le Real Madrid jeudi.

«Suite aux examens réalisés sur notre joueur Eden Hazard par les services médicaux du Real Madrid dans le processus d’évolution de sa blessure d’une contusion périmaléolaire de la jambe droite, lui a été diagnostiquée une microfissure incomplète externe de ladite zone. En attente d’évolution», écrit le Real sur son site internet.