ATH

Un convoi agricole arrache des caténaires entre Ath et Leuze

Un convoi agricole a arraché des caténaires sur le réseau ferroviaire entre Ath et Leuze dans la nuit de mercredi à jeudi.

Les travaux de réparation vont durer toute la journée, par conséquent la ligne 94 ne sera pas desservie jeudi. Des bus de remplacements sont prévus, communique le porte-parole d’Infrabel, Arnaud Reymann, jeudi matin.

«Le convoi agricole n’a pas respecté les règles relatives à la hauteur», pour franchir un passage à niveau vers 02h00 du matin jeudi, si bien que les caténaires ont été arrachées, explique le porte-parole.

En raison des réparations qui seront menées sur la ligne 94, la circulation ferroviaire sur cette ligne est interrompue toute la journée. Les voyageurs pourront se rendre à destination via des navettes de bus.

Soulignant l’ironie de la situation, le porte-parole indique qu’Infrable mène justement dans la journée une campagne de sensibilisation au respect des règles pour le franchissement des passages à niveau, avec une répression ferme à la clé pour ceux qui les négligent.

Le conducteur du convoi agricole s’expose en l’occurrence à une «amende très lourde», pointe M. Reymann.

Par ailleurs, on apprend que suite à un accident de personne à Lauwe, le trafic SNCB est perturbé entre Mouscron et Courtrai...