article abonné offert

La jeune Maëlle sort son premier album: «C’est une fierté!»

La jeune Maëlle sort son premier album: «C’est une fierté!»

À seulement 18 ans, Maëlle réalise son rêve de devenir chanteuse. -

Maëlle, gagnante de la saison 7 de The Voice en France, vient de sortir son tout premier album baptisé «Maëlle». Le JDE l’a rencontrée.

Qu’est-ce que ça fait de sortir ton premier album ?

C’est une fierté, je suis tout excitée! Et en même temps, j’étais très angoissée, très terrifiée à l’idée de m’exposer autant avec 11 chansons que j’ai beaucoup travaillées. Mais je suis très très fière et je suis contente qu’il sorte!

Tu as travaillé avec Calogero. Comment l’as-tu rencontré?

J’ai rencontré Calogero à un festival près de chez moi en Bourgogne (centre-est de la France). J’aimais beaucoup ce qu’il faisait, j’étais très impressionnée et admirative de sa musique. On a beaucoup discuté et on a décidé de travailler ensemble. C’est lui qui a composé et réalisé l’intégralité de mon album.

Sur ce nouvel album, tu parles de sujets qui te tiennent à cœur...

Oui. J’ai beaucoup parlé de ma famille et de mes amis. Après, comme je suis assez pudique, je ne voulais pas non plus qu’en écoutant mes chansons, on arrive à me découvrir complètement. Mais en même temps, je voulais aborder certains sujets comme les chagrins d’amour qu’on peut vivre à 18 ans, ou les familles recomposées. Mes parents ont divorcé quand j’étais très jeune, donc j’ai rapidement connu deux maisons. Je parle aussi du harcèlement scolaire, du dérèglement climatique... C’est important pour moi.

Comment on gère la célébrité à 18 ans seulement ?

Ce n’est pas évident, l’après The Voice. Je suis Maëlle de The Voice. Les gens me reconnaissent dans la rue maintenant, dans les restaurants, veulent faire des photos. Ça a changé ma vie! Ça fait un peu peur quand même.

Quels sont tes projets pour la suite ?

Pour le moment, je veux rester dans le milieu artistique. J’ai intégré une grosse école de danse à Paris. La musique me prend tout mon temps. Donc je préfère saisir l’opportunité de pouvoir faire ça tout le temps et voir où ça me mène. Je suis déjà en train de penser au second album.

Une tournée bientôt ?

On est en train d’en discuter. Je veux prendre le temps que l’album soit bien écouté, que les gens découvrent qui je suis avant de partir en tournée. Mais je n’attends que ça!

Quels conseils donner aux jeunes qui veulent se lancer ?

Ce sont des métiers qui ont l’air inaccessibles mais je suis la preuve que tout peut arriver. Je me suis inscrite sur un coup de tête à The Voice et ça a été un énorme tremplin. Mon conseil c’est qu’il faut saisir les opportunités quand elles arrivent parce qu’on n’a pas cette chance tous les jours.

Le sondage de la semaine