Et de 6 pour Messi

AFP

C’est officiel, Le footballeur Lionel Messi est entré dans l’histoire du football professionnel.

Le 2 décembre, il a reçu le Ballon d’or 2019, un trophée qui récompense le meilleur footballeur de l’année jouant dans un club européen. C’est son sixième Ballon d’or en 10 ans! Il a reçu cette même récompense en 2009, 2010, 2011, 2012 et en 2015. Un véritable record! Personne d’autre, dans l’histoire du foot, n’a reçu autant de fois cette récompense. Seul le Portugais Cristiano Ronaldo s’en rapproche avec 5 Ballons d’or à son actif.

Lionel Messi est considéré comme l’un des meilleurs joueurs de foot au monde. Il est né en Argentine (Amérique du Sud) en 1987. À 13 ans, il quitte son pays natal pour l’Espagne, où il commence à jouer pour l’équipe junior du FC Barcelone. En 2004, à l’âge de 17 ans, il fait son entrée dans l’équipe professionnelle du FC Barcelone où il joue d’ailleurs toujours aujourd’hui!

Messi a un palmarès (liste de récompenses) impressionnant: il a gagné 10 championnats d’Espagne et 4 Ligues des champions avec son équipe. Il a joué 701 matchs avec les couleurs du Barça où il a marqué 614 buts en tout.

Au-delà de ça, Messi est activement engagé dans l’aide aux enfants. Il est d’ailleurs ambassadeur de l’Unicef (une agence internationale consacrée à l’amélioration des conditions de vie des enfants dans le monde) depuis 2010.

Le sondage de la semaine