BELGIQUE

Nouvelles images de la reine Mathilde et du roi Philippe à l’occasion de leurs 20 ans de mariage

Nouvelles images de la reine Mathilde et du roi Philippe à l’occasion de leurs 20 ans de mariage

Palais Royal

Depuis 20 ans, ils forment un couple uni qui incarne la monarchie belge. La reine Mathilde et le roi Philippe fêtent aujourd’hui leurs noces de porcelaine.

Le 4 décembre 1999, celui qui n’est encore que le prince Philippe épouse Mathilde d’Udekem d’Acoz, devenue princesse de Belgique et duchesse de Brabant. Un moment qui marque un renouveau au sein de la monarchie belge.

Leur idylle franchit aujourd’hui un cap important puisque le couple royal fête ses 20 ans de mariage. Les noces de porcelaine.

À cette occasion, le Palais a diffusé deux nouvelles images de la reine Mathilde et du roi Philippe sur les différents réseaux sociaux de la monarchie belge.

«Merci pour vos chaleureux messages à l’occasion des 20 ans de mariage du roi et de la reine!», peut-on lire dans le texte accompagnant les photos.

Cette date importante pour la reine et le roi est l’occasion pour de nombreux médias de retracer l’histoire du couple. RTL vient de diffuser un sujet d’archive, évoquant l’influence de la reine Mathilde sur le roi et le boost de popularité qu’elle a insufflé à la monarchie belge.

Il y a quelques jours, c’est la RTBF qui avait dégainé une interview fleuve de la reine et du roi, le couple se dévoilant comme rarement.