IXELLES

Un conducteur renverse un enfant de 10 ans à Ixelles: celui-ci est décédé

Un conducteur renverse un enfant de 10 ans à Ixelles: celui-ci est décédé

Le carrefour «étoile» a fréquemment été dénoncé comme peu sûr par les associations. Google Street View

Un enfant de 10 ans a été grièvement blessé lors d’un accident survenu mardi vers 15h25 à Ixelles. Il est malheureusement décédé des suites de ses blessures.

Un enfant de 10 ans a été grièvement blessé lors d’un accident survenu mardi vers 15h25 à Ixelles. Il n’a malheureusement pas survécu à ses blessures, a annoncé Denis Goeman, le porte-parole du parquet de Bruxelles, en fin de journée.

L’enfant a été renversé par un véhicule au croisement entre le rond-point de l’Étoile et l’avenue du Congo, en marge du boulevard Général Jacques. Il était en train de traverser. Il a été emmené à l’hôpital dans un état très préoccupant, avait précisé plus tôt la porte-parole de la police de Bruxelles-Ixelles Ilse Van de Keere.

Le conducteur du véhicule est un homme âgé de 27 ans, qui n’était pas sous influence de drogues ou d’alcool. Il a été emmené à l’hôpital en état de choc et y restera en observation cette nuit.

Un expert en roulage a été désigné. Des témoins de l’accident vont être entendus pour clarifier les circonstances de ce drame.