MONDE

Disparition d’un plombier belge aux Pays-Bas: de nouvelles recherches en cours

Disparition d’un plombier belge aux Pays-Bas: de nouvelles recherches en cours

Reporters/DPA

La police néerlandaise, épaulée par des experts et des chiens pisteurs, effectue mardi de nouvelles recherches dans le cadre de la disparition du plombier belge Johan van der Heyden.

Johan van der Heyden, un plombier belge de 56 ans, n’a plus été vu depuis le 2 juin alors qu’il quittait son domicile à Lint (province d’Anvers). Sa camionnette a été retrouvée vide à Bois-le-Duc, aux Pays-Bas. Le véhicule a probablement transité par Steenbergen, une ville elle aussi située dans le Brabant septentrional.

La police a interpellé en novembre deux mineurs d’âge ainsi qu’un homme de 30 ans dans le cadre de cette affaire dans laquelle six suspects au total sont impliqués. Cinq – trois hommes et deux femmes – sont incarcérés aux Pays-Bas tandis qu’une femme est détenue en Belgique pour son implication présumée dans l’affaire.

Les deux mineurs d’âge auraient, selon les journaux Het Nieuwsblad et de Gazet van Antwerpen de mardi, livré un témoignage détaillé dans lequel ils reconnaissent avoir découpé le corps du plombier avant de le brûler.

L’émission néerlandaise «Opsporing Verzocht» reviendra mardi soir sur ce dossier de disparition.