ACTU

Le débrief du jour: Lelièvre est sorti de prison | Corps repêché dans la Sambre | Début de la COP25

Le débrief du jour: Lelièvre est sorti de prison | Corps repêché dans la Sambre | Début de la COP25

© Belga, Photo News & EdA

Libération de Michel Lelièvre, ouverture de la conférence mondiale sur le climat, un KFC débarque à Liège: voici le condensé de l’actualité de ce lundi 2 décembre 2019.

1.Ancien complice de Dutroux, Lelièvre est sorti de prison

En libération conditionnelle, l’ancien complice de Marc Dutroux sort de prison après 23 ans de détention. Il aurait trouvé un logement en région bruxelloise.

2.Réunion secrète de Magnette: confiance rompue entre VLD et N-VA

La confiance entre les directions de l’Open Vld et de la N-VA est rompue depuis la tenue samedi d’une réunion entre les partis d’une éventuelle coalition arc-en-ciel, a commenté lundi Bart De Wever. De son côté, Koen Geens (CD&V) estime qu’il est temps de donner une chance à De Wever de prouver qu’il veut véritablement former un gouvernement fédéral.

3.Le corps d’un sexagénaire repêché dans la Sambre

Le sexagénaire Illias Vrionis avait disparu ce week-end, à Velaine. Un promeneur a découvert son corps à hauteur de l’écluse d’Auvelais.

4.Conférence mondiale sur le climat: quels enjeux?

La COP25, réunion annuelle sur le climat, s’est ouverte ce lundi à Madrid. Quelles sont les ambitions de la Belgique? Pour quels enjeux? On fait le point avec Philippe Henry, ministre wallon du Climat.

5.Le KFC de Liège a ouvert ses portes

Kentucky Fried Chicken, KFC pour les intimes, débarque à Liège, au coin de la place de la République française. Et apparemment, l’enseigne y était attendue impatiemment.