ARLON

Idélux peut débuter l’expulsion des zadistes de Schoppach !

Idélux peut débuter l’expulsion des zadistes de Schoppach !

Les zadistes vont-ils être expulsés de force? C’est possible, après une procédure légale. Zad Arlon

Nouvelle étape dans l’affaire déjà bien chargée de la Sablière de Schoppach.

Dans un vendredi sous tension qui n’a débouché sur aucune action ou presque, les zadistes ont longtempscraint être expulsés par un important dispositif policier. Une crainte qui s’est avérée non-fondée ce jour-là. Mais qui revient avec insistance. Car, comme l’annoncent nos confrères de TV Lux, une ordonnance rendue jeudi dernier par la Justice de paix d’Arlon autorise désormais Idélux à débuter la procédure d’expulsion des membres de la Sablère basée dans les bois de Schoppach.

+ À LIRE | Édito : « Maintenir l’attention »

Idélux, l’intercommunale propriétaire de la zone occupée, avait sollicité en référé le président de la Justice de paix concernée le 26 novembre, avant de déposer une plainte le lendemain. Une plainte qui a donc rapidement été étudiée et jugée.

Pour procéder à l’expulsion des zadistes, Idélux doit respecter une procédure légale, indique encore TV Lux. L’intercommunale doit d’abord signifier un avis aux gens concernés, par exploit d’huissier. Ceux-ci ont un délai légal de huit jours pour quitter les lieux. Si ce délai est dépassé, Idélux pourra alors procéder à une expulsion forcée.

+ À LIRE |PHOTOS | L’ancien Palais de Justice d’Arlon tagué… par des zadistes ?

Quant à la question de l’agenda, rien n’a encore été déterminé, mais rien ne devrait être lancé directement. Le sujet devrait être abordé lors du prochain conseil d’administration.

Prolongez l’information dans l’Avenir Luxembourg de ce mardi 3 décembre.