BELGIQUE

Affaire Dutroux: Michel Lelièvre a quitté la prison d’Ittre

Affaire Dutroux: Michel Lelièvre a quitté la prison d’Ittre

Photo News

L’ancien complice de Marc Dutroux sort de prison après 23 ans de détention.

Michel Lelièvre, ancien complice de Marc Dutroux, a quitté la prison lundi matin, a indiqué une porte-parole de l’administration pénitentiaire. Le tribunal d’application des peines de Bruxelles avait accordé la libération conditionnelle à M. Lelièvre en septembre.

Le 30 septembre dernier, le Tribunal de l’Application des Peines (TAP) de Bruxelles avait décidé de libérer anticipativement Michel Lelièvre sous différentes conditions dont la principale pour lui était de trouver un logement dans un délai de six mois.

Outre cette condition, le tribunal a énoncé de nombreuses zones géographiques où l’ancien complice de Marc Dutroux ne pourra pas se rendre, de lieux vastes comme une province, à des quartiers délimités de manière très précise. Il s’agit notamment de zones où vivent et travaillent les victimes et familles des victimes de Marc Dutroux, avec lesquelles Michel Lelièvre ne peut avoir aucun contact.

Selon les informations de Sudpresse, Michel Lelièvre aurait trouvé un logement en région bruxelloise.

Michel Lelièvre a été condamné en 2004 par la cour d’assises d’Arlon à 25 ans de prison pour association de malfaiteurs, enlèvement d’enfants, séquestration et trafic de drogue. Il a été reconnu coupable d’avoir aidé Marc Dutroux à enlever Sabine, Laetitia, An et Eefje. Il est resté détenu pendant 23 ans.