LE COUP DE PHIL

«Geer joue sa saison d’ici la trêve»

«Geer joue sa saison d’ici la trêve»

Philippe Caserini s’inquiète pour Geer. Anthony Rizzi

Notre consultant PhilippeCaserini décortique l’actualité foot. Au menu, la défaite de Hamoir et des doutes concernant Geer.

Philippe Caserini est notre consultant foot cette saison. Il nous a passé son «coup de Phil» pour évoquer l’actualité de la semaine.

1. Hamoir est tombé sur une équipe plus roublarde

Dans le choc de haut de tableau de la D2 amateurs, les Rats ne sont pas parvenus à renverser les Francs Borains. Et pourtant, les gars de Miceli n’ont pas à rougir de leur prestation. «Ils n’ont pas été récompensés de leurs efforts, confirme Philippe Caserini. Mais au niveau de la maturité et de la roublardise, les Francs Borains étaient deux crans au-dessus. D’ailleurs, c’était parfois à la limite comme quand le gardien a eu des crampes à la 70e minute. Ce n’est pas beau à voir jouer, mais c’est chirurgical. C’est une équipe à la Brogno. Je ne vois d’ailleurs que la RAAL, avec sa puissance financière, pour leur conteste le titre. »

2. Warnant a pris un ascendant moral

En s’imposant face à Richelle, les hommes de Stéphane Jaspart ont repris le leadership de D3 amateurs et terminent leur premier tour de bien belle manière. «Mais il n’y a rien de fait, il y a encore pas mal de matchs à disputer, tempère Philippe Caserini. Néanmoins, ils ont pris un ascendant moral sur Richelle, un concurrent direct, ce qui n’est jamais négligeable. »

3. Geer ne doit plus traîner en route

Avec à peine 15 points engrangés en 16 rencontres, Geer joue avec le feu en P1. Et le calendrier qui doit amener les gars de Henkinet à la trêve a de quoi faire peut puisqu’il réserve des affrontements face à Malmedy, Aubel et Minerois, soit trois concurrents directs pour le maintien. «Il faut tirer la sonnette d’alarme, insiste notre consultant. Car la cascade s’annonce au vu des possibles descendants de D2 et D3 amateurs. Combien y aura-t-il de relégués en P1? Il faudrait que les Geerois laissent cinq équipes derrière eux et donc engranger 40 points. Leurs trois prochains matchs seront plus qu’importants et ils doivent absolument prendre au minimum 6 points sur 9. La saison de Geer se joue d’ici la trêve.»