TÉLÉ

VIDÉO | Voici la grande gagnante de la saison 8 du Meilleur Pâtissier

La finale 100% féminine de la huitième saison du Meilleur Pâtissier a livré son verdict ce lundi soir sur RTL-TVI.

Après l’élimination du dernier homme encore en lice la semaine dernière, le trophée du Meilleur Pâtissier devait obligatoirement revenir à une pâtissière. Et entre Sophie, Stéphanie et Camille, c’est cette dernière qui a remporté la finale de la saison 8.

Après avoir décroché 3 tabliers bleus en 12 semaines de compétition, la consultante en finances de 27 ans a été récompensée pour sa régularité dans le concours. La jeune femme succède à Ludovic, vainqueur de la saison précédente, et remporte ainsi l’édition de son livre de recette, qui sortira le 4 décembre en librairie.

Une finale placée sous la thématique du carnaval

Pour ce dernier round dédié au carnaval, Cyril Lignac et Mercotte n’ont pas ménagé les efforts des trois finalistes, dont la première tâche était de transformer un simple citron en un dessert d’exception. Ce qu’a réussi Camille en utilisant du citron noir. Elles ont ensuite dû réaliser un vertigineux gâteau italien s’élevant sur cinq étages et qui nécessitait près de deux kilos de chocolat. Pour cette épreuve technique, c’est Stéphanie qui a récolté les suffrages.

Enfin, l’ultime épreuve créative était arbitrée par le chef pâtissier Benoît Blin. Une épreuve décisive puisque Camille et Stéphanie, agent d’assurances de 36 ans, en étaient à une victoire partout. C’est grâce à son dessert à base de maïs et de chocolat que Camille s’est définitivement attirée les faveurs du jury.

«Bravo Camille. J’ai beaucoup apprécié ta façon d’aborder la pâtisserie, avec beaucoup de délicatesse et de subtilité. Tu as vraiment pris des risques», l’a félicitée Mercotte à l’issue du verdict.

Pour les fans inconditionnels de pâtisseries qui regrettent déjà la fin de l’émission, pas de panique. «Le Meilleur Pâtissier: Célébrités» revient dès lundi prochain sur RTL-TVI pour combler vos envies de gâteaux, tartes et autres glaces.